Saltar a la navegación principal Saltar al contenido Saltar al pie de página
Atrás a Blog

L’Alhambra est considérée comme étant l’une des 10 merveilles du monde

tarim-foto

L’Alhambra est considérée comme étant l’une des 10 merveilles du monde. Un château imposant construit sur plusieurs siècles. Il est composé de jardins, fortifications et de palais somptueux. Il était le foyer de plusieurs Sultans Arabes qui gouvernaient la province entière. C’est pourquoi durant des siècles il y a reçu ce qu’il y avait de mieux en tant qu’architecture et décoration intérieure.

Le Coran répète continuellement l’idée que le paradis est « un jardin avec l’eau courante », voila pourquoi outre le fait que ce lieu fut réservé aux sultans, les arabes aient voulu en faire un endroit paradisiaque. L’Alhambra est une sorte de paradis sur terre.

Le nom « Alhambra » vient d’une racine arabe qui signifie « château rouge ou pourpre », à cause de la teinte des tours et des murs qui entoure la colline entière de La Sabica. Couleur argent avec la lumière des étoiles celle-ci se transforme en or avec la lumière du soleil. Il existe aussi une version plus bohème, plus poétique, évoquée par les analystes musulmans qui parlent de la construction de la forteresse de l’ Alhambra « par la lumière des torches » que leur reflet ont donné aux murs leurs couleurs particulières.

Patrimoine mondial, le complexe de l’Alhambra et du Generalife est le monument le plus emblématique de Grenade. La visite de ce lieu chargé d’histoire(s) ne dure pas moins de deux heures.

Un conseil toutefois, il est préférable de réserver pour effectuer cette visite notamment pendant les périodes de grande affluence. La visite nocturne est une magnifique alternative pour ceux qui connaissent déjà le monument de jour. Les sensations sont totalement différentes. Humer les parfums, être réceptifs aux sons, aux images que rend l’Alhambra, reste une expérience unique dans la vie d’un visiteur.

Source: nuberadio